
La recette des Bagels comme à New York
Salut toi et joyeux Mardi !
Comme d’habitude je te retrouve ici chaque semaine et cette semaine j’ai décidé de partager avec toi une recette qui fait l’unanimité chez moi, la recette des bagels comme à New-York !
Si jamais tu as la grosse flemme de lire cette recette super facile, ou que tu as quelques petits doutes sur le procédé j’ai aussi préparé une petite vidéo, comme ça pas d’excuses, tu n’as plus le droit de te plaindre. Car non, New-York, là tout de suite c’est pas le bon moment, mais les bagels pourquoi pas en fait !
La recette est simple mais elle prend quand même un petit peu de temps entre la pousse et le pochage donc pense-y et prends-toi y peut-être un peu à l’avance avant de promettre à tous le monde un bon repas à l’américaine.
Les ingrédients: (pour 8 bagels)
Pour la pâte:
- 900gr de Farine
- 20gr de levure boulangère, en sachet ou fraîche
- 460gr d’eau tiède
- 20gr de sel
- 60gr de sucre en poudre
- 40gr d’huile d’olive
Pour le sirop de pochage:
- 3L d’eau
- 20gr de Maïzena
- 20gr de cassonade
- 40gr de sel fin
La recette:
- Pour la pâte si jamais tu as un robot munis d’un crochet à pétrir c’est le top et ça va t’éviter de trop pétrir à la main, mais si tu n’en a pas ne t’en fait pas trop, à la main ça marche très bien et c’est encore plus gratifiant !
- Tu vas donc mélanger ta levure avec ton eau tiède dans un bol
- Ensuite, tu vas mettre tout tes ingrédients secs dans le bol de ton robot, pense à mettre le sel et le sucre dans un coin pour qu’il n’entrent pas en contact avec la levure avant que tu commence à pétrir.
- Verse, la moitié de l’eau mélangée avec la levure dans le bol de ton robot et met à pétrir
- Ajoute ensuite le reste de l’eau au fur et à mesure et laisse pétrir environ 5 minutes.
- Sors ta pâte du bol et pétris-là sur ton plan de travail pendant une dizaine de minutes afin qu’elle devienne bien lisse et élastique.
- Laisse-là poser entre 1 et 2 heure dans un endroit chaud et sec, à l’abris des courants d’air. (genre dans le four éteint par exemple)
- Après le temps de pousse ta pâte a presque doublé de volume, tape-là un peu pour la dégazer et reforme une belle boule.
- C’est le moment de la détailler en huit jolies petites boules dans lesquelles tu va ensuite faire des gros trous ! (n’hésite pas à faire des trous qui te semblent énormes, la pâte va encore pousser et ils vont se refermer si ils sont trop petits)
- Pose tes jolis bagels crus sur une plaque, couvre les d’un torchon et laisse les pousser encore 30 minutes.
Le Pochage:
- C’est le moment de tremper tes bagels dans leur bain. Pour ça tu va mettre l’eau, la Maïzena, le sucre et le sel à bouillir.
- Une fois ton eau bouillante tu va tremper tes bagels un à un, 1 minute de chaque côté chacun avant de les reposer sur leur plaque. (Pense à utiliser une cuillère écumoire pour éviter de sortir toute l’eau sur ta plaque.
- Une fois tes Bagels tous baignés, dore les à l’œuf, saupoudre les de sésame, de pavot ou des deux.
- Et enfourne-les pendant 15 à 20 minutes à 220°C.
Et voilà, tu sais comment faire des bagels et tu n’a plus qu’à les couper en deux et à les garnir à ta guise !
J’espère que cette recette t’auras plus et que tu pourra régaler tes proches à l’américaine.
Et en attendant un nouvel article, comme d’habitude je t’envoie des tonnes de paillettes et de good vibes !!
Allez, bisous !

