
Down Dog app: mon arme secrète
Hello toi et bon lundi au soleil !
Aujourd’hui je viens te faire une petite piqûre de rappel de yoga, parce qu’après tout, on a beau parler des apéros qu’on va faire une fois qu’on sera libérés, on est toujours chez nous à faire des barbecues en comité restreint et à se gaver des pâtisseries maison confectionnées pour faire passer le temps non ?
Et si tu es comme moi tu étais surement à fond la première semaine, du sport et des repas sains, des livres, des projets créatifs et du rangement pour être au mieux une fois la sortie du confinement. Sauf qu’à un moment ou un autre tu as surement du tirer sur le frein et te dire qu’en fait ça sert rien d’en faire trop et que ce serait bien de prendre un peu soin de toi, de te dorloter, de manger un peu de nutella et de rattraper le temps perdu avec le Grey Sloan memorial hospital.
C’est normal, on est tous passés par là !
Prendre soins de toi c’est super important, et pour toi, et pour les personnes autours de toi. Parce que je sais pas si tu as déjà essayé d’aider quelqu’un alors que tu étais toi même au fond du trou mais clairement, ça se sent d’ici, c’est la recette parfaite pour un désastre total. Alors s’il te plait, continue prendre soin de toi, continue à chercher ce qui te rend heureux(se), continue à faire tout ce qui est en ton pouvoir pour être en joie.
Pour ma part, je trouve beaucoup de bien être dans ma routine du matin. Si tu étais là vendredi dernier tu sais déjà que je prend du temps pour écrire trois pages dans un carnet, mais avant ça, à partir du moment où je suis levée et que mon lit est fait je déroule mon tapis de yoga. Peut-importe si je me suis levée avec une gueule de bois d’un autre monde ou si j’ai une montagne de choses à faire dans la journée, j’essaie de prendre au moins 5 petites minutes en tête à tête avec mon tapis de yoga. Il y a des jours où le ciel est bleu, le soleil brille et je me contorsionne sur mon tapis pendant 1h30 et il y a des jours où je reste allongée sur mon tapis à faire semblant pendant 10 minutes, c’est la vie. Il y a même des jours où je repousse ce rendez-vous à plus tard dans la journée en prenant le risque de ne pas dérouler mon tapis du tout, c’est comme ça !
Mon problème avec le yoga au quotidien c’est que, bien que je sois diplômée prof et que je suis à 100% capable de créer un cours complet pour moi même ou pour les autres, ce que je cherche en déroulant mon tapis c’est le laisser-allez que j’avais en tant qu’élève. Ce que je veux tous les matins c’est arrêter de réfléchir et me concentrer sur la sensation que me procure telle ou telle posture. Je veux être guidée. Quand je me lève le matin et que je me décide à honorer ma pratique quotidienne du yoga je n’ai pas envie d’avoir à réfléchir à un enchaînement de postures et encore moins me dire que j’aurais pu faire le pigeon en plein milieu de mon savasanna.
Bref, tu l’aura compris ce que je cherche c’est un prof de yoga à domicile, présent et dispo à n’importe qu’elle heure et qui sache me concocter la séance parfaite selon mes besoins et mes envies du jour. Humainement c’est pas possible on est tous d’accord ou alors si ça existe, mais ça rentre carrément pas dans mon budget.
Sauf que par le plus grand des hasards et grâce à une story instagram je suis tombée sur une application qui semblait valoir le coup d’être essayée.
Tu l’aura compris cette application c’est Down dog app.
Encore une fois le principe est simple, tu ouvre l’application, tu choisi un style de yoga qui va de la séance complète au yoga nidra en passant par l’ashtanga, la salutation au soleil, le yin yoga et bien d’autres (11 types de séance), tu choisi ton niveau, tu décide si tu as envie de te concentrer sur une pratique ou une zone de ton corps en particulier (étirements, abdos, équilibres, twists, etc) et bien évidemment tu choisis la durée de ta séance. Tu peux même choisir la durée de ton savasana et le style de musique qui joue derrière les instructions. Et tu peux aussi choisir la voix de ton instructeur et le niveau de détails des instructions. Si ça c’est pas du yoga sur mesure jetez-moi seule et sans chaussettes chaudes en plein milieu de l’Alaska !
C’est du coup super facile de comprendre pourquoi je suis instantanément tombée follement amoureuse de cette merveille de technologie. Et comme toute personne amoureuse j’ai envie de partager ma bonne nouvelle avec le monde entier, de crier sur tous les toits à quel point je suis heureuse que cette nouveauté soit entrée dans ma vie.
J’avais envie que tu le saches parce que peut-être toi aussi tu en as marre de perdre du temps à chercher une bonne vidéo sur youtube et de réaliser en plein milieu de la séance qu’en fait c’était pas vraiment la bonne vidéo pour toi. J’ai pas envie que tu te décourage et que tu laisse tomber le yoga simplement parce que tu peux pas aller dans un vrai cours et que les vidéos gratuites ne te plaisent pas ou que 18h pour un live instagram c’est pas l’horaire qui te convient le mieux.
Et si tu veux tout savoir, ce qui me plait le plus avec cette application c’est que les gens de down dog app ils sont tellement formidables que, dû au confinement que nous vivons en ce moment, ils ont décider de te laisser essayer toutes leurs applications gratuitement et sans obligation d’achat. C’est comme ça, c’est cadeau, pas besoin de rentrer des informations de carte bleu, rien de tout ça, tu télécharge l’application et tu fais du yoga, comme ça, quand tu veux, où tu veux et même avec qui tu veux, en pyjama, en maillot de bain ou même à poil ! Tout ça jusqu’au 1er Juin.
C’est grâce à ce geste généreux que les gens de downdog avaient commencé au début du confinement que j’ai pu essayer l’application et en tomber amoureuse. Malheureusement, ma période d’essaie est maintenant terminée, mais ma nôtre relation est loin d’être finie parce que pour un peu moins de 35 euros j’ai un accès complet à toutes les applications downdog pour tous les jours de toute l’année. Et si ça c’est pas un investissement en or, enfermez moi dans un vivarium pleins de gros serpents qui font peur !
Maintenant tu es prévenu(e) et tu n’auras plus le droit de te plaindre de ne pas pouvoir pratiquer le yoga régulièrement.
Je tiens aussi à préciser, au cas où ce ne serait pas clair que je ne gagne aucun argent grâce à ce petit blog, que forcément je ne suis pas en partenariat avec l’application ( même si ça ne dérangerait pas le moins du monde) et que je suis juste tombée sous le charme de cette petite merveille de technologie.
Alors voilà, j’espère que je t’aurais donné l’envie de dérouler ton tapis régulièrement, au moins jusqu’au 1er juin et que cette application de plaira autant qu’à moi !
N’hésite pas à passer le mot autours de toi, on sait jamais tu pourrais peut-être devenir un héro et réconcilier quelqu’un avec l’idée de faire du sport.
Et en attendant de t’écrire encore je te souhaite une journée pleine de joie et de paillettes !
Bisous, bisous !

