C’est partit !
A toi qui est ici pour lire ce tout premier article deux choses:
Merci et bienvenue
Merci tout d’abord de m’accorder un peu d’attention, de prendre quelques minutes entre toutes les choses que tu à envie de faire, celles que tu n’as pas envie de faire du tout mais pour lesquelles tu n’a pas vraiment le choix (quand y’a plus de couverts dans le tiroir c’est qu’il est temps de faire la vaisselle par exemple), entre tous ces gens avec qui tu as envie de partager des moments spéciaux et moins spéciaux et ceux avec qui tu dois parler même si tu aimerais mieux aller faire la vaisselle en fait, et bien évidemment entre toutes ces autres personnes qui comme moi sont en train de t’écrire des trucs plus ou moins intéressants.
Et bienvenue, bienvenue dans mon petit espace digital. Plein de paillettes parce que tu le comprendra bien vite j’ai tendance à rajouter des paillettes sur tout, partout, tout le temps. C’est tout !
Mais pour être un peu plus sérieuse (pas trop non plus, je suis trop jeune pou la ride du lion), si je t’écris aujourd’hui et si je me suis promise de continuer à t’écrire no matter what, c’est surtout pour que tu comprenne que, quoi que tu ai envie de faire de ces 50, 60 voir même 70 années qu’il te reste à vivre, avec un peu de ressource, de travail et de poussière de fée, c’est vraiment possible.
Alors oui, dit comme ça tu pourrait imaginer ma tête sur des affichettes pour la prochaine présidentielle, sauf que j’aime trop les couleurs vives pour être crédible à l’élysée.
Mais pour de vrai, j’ai envie de te montrer qu’on peut très bien partir toute seule à l’autre bout de la planète en ayant le physique d’une enfant de 12 ans et pas vraiment beaucoup d’économies, qu’on peut arriver à être heureux grâce à trois petites fleurs et deux jolis cailloux, qu’on peut peut-être un jour servir une tarte au chocolat à la famille Obama et qu’on peut cuisiner ses pâtes comme une mama italienne avec trois fois rien. Et bien plus encore !
Bref, si je t’écris maintenant c’est parce qu’après une sérieuse conversation avec la future Aurlane que je serais à 80 ans, j’ai décidé de partager tout l’amour qui est en moi et de ne pas avoir de regrets. Et en suivant ce chemin avec un grand sourire et des paillettes pleins les yeux j’ai envie de te mettre dans ma valise et de te faire voir du paysage en espérant qu’un jour je puisse t’inspirer à rouler tes affaires dans un sac à dos et à partir pour l’aventure !